Avide de nouvelles expériences, avez- vous déjà entendu parler de la coupe énergétique ? Avant de confier vos cheveux à un coiffeur-énergéticien, découvrez comment se passe cette coupe de cheveux ancestrale au coupe-chou !
Etes-vous prêt à faire face à vos émotions enfouies et à commencer une démarche de développement personnel assis confortablement chez votre coiffeur? Suivez le guide pour une beauté au naturel et lancez-vous pour une coupe énergétique vibratoire détonante !
Analyse & diagnostic capillaire avant la coupe énergétique
Le
coiffeur énergéticien va dans un premier temps faire ce que l’on appelle “ une lecture du cheveu” afin de mesurer votre niveau énergétique et les éventuelles dysharmonies. Inspirée de la médecine chinoise traditionnelle, la
coupe énergétique va agir sur des points d’acupuncture qui part de la tête pour relier l’ensemble du corps.
Le
coiffeur prend ensuite le temps d’échanger avec vous pour comprendre vos envies. Il vous interroge sur le type de coiffure que vous souhaitez.
Forme du visage, hauteur du front, épaisseur du nez, il étudie vos traits pour vous aider à choisir la coupe de cheveux la plus adaptée à la forme de votre visage!
Puis dans un second temps, il réalise un
massage Shiatsu crânien pour libérer les tensions et favoriser la relaxation. L’objectif étant de vous mettre en condition pour recevoir le
soin énergétique et la coupe de cheveux.
Coupe énergétique : vos cheveux ont des choses à vous raconter
La
coupe de cheveux va se réaliser en deux phases. Il faut être honnête : la première fois, c’est déstabilisant et loin d’être plaisant ! Certaines personnes disent même que les premiers coups de rasoir sont douloureux. C’est l’effet “vibration” sur le cheveux provoqué par le rasoir et preuve d’un
blocage énergétique.
- Phase 1 : le coiffeur va réaliser ce que l’on appelle une “coupe vibratoire". Il s’agit d’intervenir sur le cheveu à rebrousse-poil, de bas en haut, dans le respect de la ligne des Méridiens. Cela a pour effet de stimuler la circulation du sang et de tonifier le cheveu. Cette technique va permettre à vos cheveux de pousser plus vite tout en libérant vos mémoires émotionnelles. A cette étape, le coiffeur peut mettre en parallèle la réaction de vos cheveux avec certaines expériences de vie. Selon le méridien touché, le coiffeur est orienté vers une cause. Si cela fait écho à votre histoire personnelle, le fait de le verbaliser va vous permettre de conscientiser l’événement ou le traumatisme afin d’en guérir. Les anciennes mémoires qui "stagnaient" vont être débloquées.
- Phase 2 : La coupe vibratoire va ensuite avoir pour effet de libérer l’excès d'énergie au niveau de la tête provoqué par le stress, le manque de sommeil, la “suractivité intellectuelle", les émotions intenses ou répétées. Le coiffeur va venir couper les cheveux de haut en bas, en « sculptant ». Cette seconde phase est beaucoup plus relaxante et agréable. C’est la phase finale du soin qui permet de donner forme à votre coiffure, de corriger les épis et de dégager le corps psychique pour bien-être. Vos cheveux semblent .. pleins de vie ! Plus épais, ils sont en meilleure santé.
On dit qu’il faut plusieurs passages chez le coiffeur énergéticien pour apprécier un vrai changement. Prêt à franchir le pas ?