Accueil > Beauté > J’ai testé des cours d’aquabike en spa privé pour redessiner ma silhouette … et je suis bluffée !

J’ai testé des cours d’aquabike en spa privé pour redessiner ma silhouette … et je suis bluffée !

Il faut être honnête, nous ne sommes pas tous des accros au sport. Mais pour garder une certaine forme physique, il faut savoir reprendre le chemin d’une activité physique. Et pour moi, l’un des meilleurs sports pour perdre du poids durablement c’est l’aquabike (ou autrement appelé vélo dans l’eau) !

La promesse des séances d’aquabiking est simple : pédaler dans l’eau pour favoriser le renforcement musculaire et cardio-vasculaire et obtenir un effet jambes légères ! Au fil des séances notre corps gagne en fermeté ! C’est une activité ludique, sans stress et surtout extrêmement douce pour les articulations.

Les séances d'aquabiking en piscine ne m'attiraient pas. Trop bruyant. Trop axé sur la performance. C’est alors que j’ai découvert qu’il existait des centres d’aquabike qui proposaient des séances individuelles en cabine. Ni une ni deux, je profite d’une séance d’essai gratuite pour tester l’aquacycling en cabine individuelle.

Les avantages de l'aquabiking individuel ou aquabiking en cabine


  • Le pédalage dans l’eau
La résistance de l‘eau (12 fois supérieur à l’air) permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire en temps réduit, sans le stress et les chocs causés par un sport sur terre. La douceur de l’exercice aquatique sur les muscles diminue la production d’acide lactique, résultat : même si vous faites le sprint final du tour de France, pas de courbatures le lendemain !

Zones ciblées : Mollets, cuisses, fessier, abdominaux

  • L’hydromassage
22 jets hydro-massants produisent un effet drainant qui agit contre la cellulite, tonifie les muscles et raffermit l’épiderme. Ce véritable massage sous l’eau stimule la circulation veineuse et lymphatique, apaise tensions nerveuses et douleurs. On sort de la séance avec le sourire et … les jambes légères !

  • Le micro-peeling
Certain appareil on intégrer la diffusion d’’ozone. Ça permet de lutter contre le vieillissement du tissu cellulaire. Les molécules d’oxygène actif, associées à l’eau, pénètrent plus facilement le derme pour une détoxication en profondeur de la peau. Bonus : vos jambes sont vraiment douces !

  • La chromathérapie
La cabine est baignée dans une lumière tamisée ce qui permet de profiter pleinement des lumières de l’aquabike. Cela permet de favoriser la relaxation grâce à aux couleurs. C’ est une technique d’harmonisation qui utilise les ondes de couleur pour agir sur le corps, l’humeur et le stress tout en stimulant l’énergie déficiente ou, à l’inverse, en calmant l’énergie excédentaire. Franchement, c’est magique !

  • La tranquillité dans un cadre intimiste
Ce que j’ai apprécié, c’est l’accompagnement du coach sportif qui vient nous conseiller sur les exercices à réaliser pour atteindre vos objectifs. La lumière est tamisée, on a la possibilité d’écouter la musique de son choix ou regarder une vidéo inspirante. On oublie la compétition et le regard de l’autre. On est au calme pour faire sa séance de sport. C’est 100% plaisir et sans contrainte. Une solution parfaite pour les introvertis et ceux qui ne sont pas à l’aise avec des cours collectifs.

Comment se passe un cours d’aquabike en cabine individuelle ?


  • 1. Accueil /ambiance cabine : On arrive dans l’institut ou le spa privé. L’accueil est chaleureux et la cabine individuelle est préparée selon vos goûts et préférences. On peut choisir la température de l’eau, la musique ou profiter de la télévision. Tous les centre d’aquabike ne le propose pas mais j’ai apprécié pour m’hydrater avec un thé, un café ou de l’eau filtrée

  • 2. Une fois installé, c’est parti pour 30 ou 45 minutes de pédalage dans l’eau, avec 22 jets hydro-massants qui vont stimuler les jambes, les hanches, et le fessier. Le tout associé à un programme de chromothérapie et de micro-peeling

  • 3. En sortant de la séance, on ressent une sensation de légèreté, de tonicité dans les jambes et dans le corps. Et le petit bonus appréciable : on repart avec une sensation de bien-être … dans la tête !


Résultat, au bout de quelques séances, le corps gagne vraiment en fermeté. Pas de secret, il faut néanmoins être régulier dans la pratique mais c’est un sport doux qu’apprécieront ceux qui, comme moi, sont fâchés avec le sport.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Notre équipe reste a votre écoute et vous conseil !